Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Que cherchez-vous ?

Les deux disciples* entendirent cette parole, et ils suivirent Jésus. Celui-ci se retourna, vit qu'ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi (c'est-à-dire : Maître), où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. »

Jean I, 37-39

* Ces deux disciples étaient André et Jean

1_5_Que_cherchez_vous

QUE CHERCHEZ-VOUS ?

Cette question de Jésus, que l'on retrouve 3 ans plus tard, posée aux femmes à côté du tombeau le jour de Pâques, cette question n'est-elle pas tout le temps d'actualité pour moi ?

Est-ce que je cherche une explication à mon séjour sur terre ?

Est-ce que comme toutes les générations qui m'ont précédé, très humainement, je cherche à expliquer l'inexplicable ou en tout cas ce que la science n'a pas encore expliqué, et ce qu'elle n'expliquera probablement jamais totalement,

Est-ce que je cherche un Dieu tout puissant imposant sa volonté aux hommes afin que sa volonté soit faite partout, comme un roi édicterait des règles pour son royaume ?

Est-ce que je cherche un secours pour m'éviter les souffrances, les tristesses, les angoisses, ou bien est-ce que je cherche une botte magique me permettant de m'assurer les succès dans ce que j'entreprends ?

Rien de tout cela ne comble ma quête ;  je cherche simplement (si l'on peut dire ) à rejoindre un homme qui a dit il y a deux mille ans être le fils de Dieu, qui a entraîné André et Jean derrière lui rien que par cette question que les psychologues appelleraient aujourd'hui « question ouverte » : « Que cherchez-vous ? »

Je cherche à le rejoindre pour qu'il m'indique où il vit tout en me laissant la liberté de cheminer à mon rythme et selon mes décisions.

Et je le trouve en ce jeune d'aumônerie qui se demande comment être chrétien aujourd'hui, alors que ses copains rejettent sa Foi,

je le trouve dans ce comique qui s'est donné le droit rire de tout y compris de l'Eglise et qui a lancé parallèlement depuis bien des années un mouvement de solidarité pour les sans abris et les plus nécessiteux,

je le trouve en cette mère de famille non pratiquante qui aide sa fille à élever ses enfants car sa situation actuelle ne lui permet pas de le faire seule,

je le trouve dans ce poème d'un écrivain athée qui chante l'amour plus fort que les difficultés de chaque jour...

Je le trouve tout autour de moi et il me dit au travers de ces rencontres : "Suis-moi !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité