Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 février 2007

Mais qui est mon Dieu ?

Sur le blog d'origine, (http://tapriere.skyblog.com/, mon oncle le Père Jean Michal, Oblat de Marie Immaculée (O.M.I) a déposé quelques commentaires en tant que cahier de retraite. Il m'a semblé intéressant de vous les faire partager non comme commentaires, mais comme articles d'une retraite suivie.

**********

J'ai hésité, et puis finalement je me décide à utiliser ce blog, pendant quelques jours, comme un carnet de retraite.

Une retraite?

Oui, un temps de prière pour dire : Mon Dieu, merci.

Mais qui est mon Dieu ? C'est Jésus de Nazareth, celui que tout le monde désignait comme le fils du charpentier. Et voilà qu'un beau jour, à l'âge de 30 ans, il laisse là ses outils, son village, sa mère, dont on ne parle pas - en ce temps là, les femmes n'avaient pas voix au chapitre - et il va commencer une vie de prédicant et de thaumaturge : Il annonce que le royaume de Dieu est là, à notre portée ; il suffit de lui ouvrir nos coeurs.

Et les miracles qu'Il accomplit font courir les foules. Mais pas seulement les foules. De rudes travailleurs, des pêcheurs de poissons, Jean, André, puis Simon-Pierre, vont laisser là leur barque et leurs filets = ce qui faisait leur vie ; ils vont le suivre.... ce sera ensuite Philippe, l'incrédule qui disait "Que peut-il sortir de bon de Nazareth ?"

Oui, Nathanael, le naïf, et plus tard, Lévi (Matthieu), le percepteur véreux.... Tout ce monde là va former la première équipe des disciples...

Et depuis ?

Comptez si vous le pouvez le nombre de ceux qui par la succession apostolique sont devenus disciples du Christ et, envoyés par lui et comme lui pour rassembler en un seul amour les fils et filles de Dieu dispersés. "Comme le Père m'a envoyé, Moi aussi je vous envoie..."

Et cela dure depuis 2000 ans (60 générations seulement nous séparent du temps de Jésus.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité