Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2007

Le geste de communion

Lors d’une messe de première communion à Lyon (Rhône – France), le célébrant a souligné la beauté et la richesse du geste de « tendre la main »  lorsque l’on communie :tendre_les_mains

On tend la main pour donner,

                           pour accueillir,

                           pour demander,

                           pour recevoir,

                           pour embrasser…

Lors de la communion, nous tendons les mains vers Dieu…

… et nous ouvrons les poings en faisant un petit creux,

beau_geste_de_communion

      

      un petit creux c’est un peu de place

      que l’on crée dans ses mains,

      signe que l’on ménage cet espace

      libre également dans son cœur

      et dans sa vie.

Avez-vous déjà pensé ainsi à la portée de ce geste ?

Moi, non.   Mais je ne l’oublierai plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un prètre dans un sermon demandait que l'on tende les mains très hautes comme un TRONE et non bas trop basses comme une CUVETTE.<br /> J'ai servi la messe une seul fois dans ma vie du temps que d'ouvrir la bouche était la seule pratique de la communion. je tenais le plateau sous le menton des communiants. A voir la tête et la "grimace" des gens qui tirent la langue, j'ai été obligé de me pincer les lêvres pour réprimer mon fou-rire. Comment pendant des siècles les enfants de coeur pouvaient restés stoïque ?<br /> Quand en allant communion je vois des personnes qui communient en tirant la langue, je suis un peu distrait malgré mon grand respect et la joie profonde de recevoir Jésus Christ.<br /> Pourtant quand j'appris la première fois que l'on pouvait communier en touchant le Christ j'avais été choqué sachant que mes mains étaient très indignes pour le recevoir. Et puis petit à petit j'ai réalisé que ma langue, ma bouche et mon corps étaient certainement tout aussi indignes que mes mains. J'ai réalisé que Les apôtres avait touchés le Christ en recevant le pain dans leurs mains le vendredi saint.<br /> Voilà ce que je voulais dire sur la communion.<br /> Prions tous les uns pour les autres
Publicité