Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Enfants d'un même père ?

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

enfants_d_un_p_repourrais-je remettre en cause la foi qui le fait vivre, pourrais-je bafouer d’une façon ou d’une autre sa croyance ?

Si l’autre devenait vraiment mon frère

pourrais-je parler de liberté sans vivre le respect ?

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

pourrais-je me permettre de parler de lui négativement dans son dos ?

Pourrais-je me permettre de le détruire dans son intimité ?

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

je pourrais le rencontrer en vérité ; nous pourrions parler, simplement, même si nous ne sommes pas toujours d’accord.

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

sa rencontre me ferait grandir ; et je suis sûr qu’il grandirait aussi.

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

nos regards pourraient se croiser et un véritable sourire rayonnerait sur nos visages.

Si l’autre devenait vraiment mon frère,

Quel monde passionnant nous pourrions construire !

                  

Mgr Vincent Landel

(Evèque de Rabat)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité