Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2007

Seigneur, me voici (Marie-Noëlle)

Douce flamme, cher esprit
Toi l'Amour de ma vie
Chaque jour tu m'envahis
D'un bonheur infini.

Tu es la lumière
Qui éclaire mon coeur
Avec Toi point de ténèbres
Tu es ma paix, Toi mon Sauveur.

Tu m'appelles et je viens,
Tu me tiens par la main.
Seigneur, je me sens si bien !
Et tu le sais, toute ma vie t'appartient.

Cette vie que tu me donnes
A mon tour je te l'offre
Dans tes bras je m'abandonne,
Je t'écoute, et je rayonne !
Seigneur, que Ta Parole est bonne !

Pour ne jamais cesser de croire,
A ta source, je veux boire
Pour ne jamais cesser de t'aimer,
Tous les jours, ton Corps, je veux manger
O mon espérance, mon âme te bénit
Toi, mon Amour, tu illumines ma vie.

Dans ton Eglise, je suis engagée,
Toi qui n'es que tendresse et fidélité,
Parle-moi, fais-moi savoir ta volonté.

Je l'aime aussi ton Epouse bien aimée
Et tu sais combien de liturgie
Je suis passionnée
Comme toute chose d'ailleurs
Qui me ramène à Toi, mon Seigneur.

Tandis que ce soir, à la messe, je te priais
Toi mon cher Paraclet,
Souffle plein de tendresse
De ta sagesse mon coeur tu éclairais.

Ton regard sur moi,
Et je sens ta présence,
Tu es là, mon Seigneur,
Plus jamais je n'aurai peur
Grâce à Toi, ma vie est re naissance
Mon coeur chante, chante ta louange

Venant de Toi, tout m'émerveille
La beauté des paysages et la chaleur du soleil,
La Parole donnée,
Le Sang du Christ versé.

Puis dans un matin sans pareil,
Le matin de Pâques : Tu es VIVANT !
Merci, mon Dieu, je t'aime tant !

Et toi mon cher Esprit, toujours présent,
Mon protecteur, toi qui me défends
De mes ennemis et des médisants
Demeure en moi éternellement.

Tu es ma force et mon rocher
Mon seul chemin de vérité
Sans Toi, je ne suis rien
Tu tiens ma vie entre tes mains.

Rien ne peut plus m'atteindre désormais
Tu es ma joie, tu es ma paix
Celui qui est là et me sourit.
Et à Toi, Amour infini.
Je dis : Seigneur, me voici.

Marie-Noëlle

(Marie Rouget) 1883 - 1969

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité