Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Quelle info !

Vous avez peut-être raté une information majeure de cette semaine :

Ce n’est pas l’annonce de la rupture au sein de la famille présidentielle… quoi que l’information concerne également un aspect « privé » et interne à la famille.

Ce n’est pas non plus l’annonce de la hausse du prix des laitages… quoi que l’information concerne aussi le plus jeune âge.

Ou encore la remise de la médaille d’or de la chambre des représentants par le Congrès américain à Tenzin Gyasto 14ème Dalaï lama qui avait déjà reçu il y a 8 ans le prix Nobel de la Paix… quoi que c’est peut-être bien d’une certaine paix (même si ce n’est pas la même) dont il peut être indirectement question.

Non, l’information que vous avez peut-être manquée, est l’arrivée d’une nouvelle chaîne de télévision réservée aux… 6 à 12 mois.

Remarquez que la France n’est pas précurseur dans le domaine, puisque cette chaîne existe déjà dans 28 pays ! 

Et c’est promis, cette chaîne sans publicité, n’est pas une nouvelle forme de « baby sitting » puisqu’elle est résolument éducative, et éveillera les chers bambins aux couleurs, aux sons, aux chiffres et aux valeurs sociales. La preuve, un livret aidera les parents à utiliser ses programmes dans l’accompagnement de leur enfant.

La télévision deviendrait-elle « intelligente » ? Rendra-t-elle les parents plus pro-actifs dans l’éducation des enfants et dans leur gestion de… la télévision ?

Reste que je me demande, quelle que puisse être la qualité du contenu et de la pédagogie adoptée, l’intérêt de faire prendre si tôt à l’enfant l’habitude de la consommation du petit écran. A cet âge, n’est-ce pas l’expérience qui est la meilleure pédagogue ? Et lorsqu’il y a besoin de soutien, l’être humain a tant de richesse en lui qu’il n’a pas besoin de se rabaisser lui-même au rang d’assistant de la machine.

Fasse le ciel que la « nounou » humaine demeure préférée à son homologue numérique !

© Facileaprier 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh comme je suis d'accord. J'ai presque "crié" lorsque j'ai entendu cela à la radio. J'ai eu 9 frères et soeurs et 4 enfants. J'en connais la valeur ! et les risques d'égarement. Merci pour votre observation
Publicité