Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Dieu au détour du jardin

jardinLa terre sent bon la patience de Dieu !

Il faut quatre saisons pour écrire une année, aucune ne peut se passer de l'autre.

Il faut la plénitude de l'été, l'incendie de l'automne, le silence de l'hiver et l'espérance du printemps pour que la terre porte ses fruits.

Le coeur de l'homme est un jardin où Dieu jette sa semence.

La vie de l'homme, pétrie de temps, est cette terre qui porte fruit.

Quand je vais au jardin, je ne travaille pas la terre ; je laisse la terre me travailler. Car le jardin me permet de me situer par rapport à cette question que François se posait et que tout homme se pose: « Qui es-tu, Seigneur ? Et qui suis-je ? ».

Je peux dire à la terre: nous avons même Créateur et même mission. Et c'est une oeuvre liturgique que j'accomplis ; je ne peux pas m'y présenter n'importe comment. Il me faut retourner mon coeur comme on retourne la terre, demander à Dieu qu'Il me fasse un coeur fraternel, sans aucun vouloir de domination.

Je descends au jardin pour communier à l'oeuvre créatrice, et je me glisse avec humilité dans ce silence de la terre.

Et il arrive parfois que la respiration de la terre unifie et rassemble tout mon être.

Alors, il n'y a plus le ciel, le vent, la terre, moi...

il n'y a plus qu'un grand tout qui chante l'harmonie retrouvée.

Certains soirs, quand la cloche sonne, quand la fatigue monte à l'assaut de mon corps comme une vague bienfaisante, je guette au détour d'un chemin si Dieu ne se promènerait à la brise du soir !

Prière d'une clarisse, jardinière d’un monastère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité