Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
29 juillet 2009

L'arbre de vie

Les yeux tout embués, le cœur battant, le petit garçon éveillé par un cauchemar demande une histoire à sa maman.
Ce petit garçon a rêvé qu’un arbre mort très méchant voulait le dévorer.
P1010382Sa maman le prend dans ses bras et commence son récit.
« Tu sais l’arbre que tu as vu, au début il n’était pas méchant, ni maintenant d’ailleurs ; je vais te raconter son histoire…
Il était une fois un grand pré tout vert sous le soleil. Dans ce pré, il y avait un arbre qui commençait à sortir. Ce petit arbre avait un peu peur, il était tellement petit que chaque fois que le vent soufflait un peu, il tremblait, chaque fois qu’il pleuvait il avait peur d’être mouillé, il avait peur que le soleil s’il brillait trop longtemps, le brûle. Le petit arbre avait peur aussi d’être écrasé par des grandes personnes qui marchaient dans ce pré.


Alors le petit arbre voulait grandir très vite pour devenir plus fort, et puis un jour alors qu’il avait plu, le petit arbre a vu qu’il faisait de nouvelles feuilles. Il s’est dit : « Tiens, la pluie n’est pas si méchante, elle m’aide à grandir ». Le vent s’est mis à souffler et a sécher les larmes du petit arbre. Il s’est dit : « Tiens le vent aussi est gentil, il sèche mes larmes ». Et le soleil s’est mis à briller pour le petit arbre qui avait compris que les éléments autour de lui l’aidaient à grandir. Quand il est devenu adolescent, l’arbre s’est senti très fort, il regardait les gens de haut, maintenant ils ne pouvaient plus l’écraser. Et puis, il a commencé à voir ses feuilles tomber… Alors la peur l’a envahit comme quand il était enfant, il a regardé autour de lui et il a vu que les autres arbres aussi avaient perdu leurs feuilles. Alors il a demandé à un vieil arbre ce qui se passait, et celui ci lui répondit : « Tu sais, parfois nous possédons des choses et nous ne les voyons plus. Alors nous n’en prenons pas soin et puis quand ces choses là tombent et ne sont plus là, elles nous manquent… Alors nous faisons « peau neuve » comme on dit. Ne t’inquiète pas, les feuilles repousseront quand tu en auras besoin et tomberont au fil des saisons… c’est la vie »
L’arbre se senti rassuré et au fil des saisons il comprit beaucoup de choses sur la vie, il donnait des fleurs et des fruits même aux personnes qui lui avaient peut être un jour fait du mal. Mais ça ne l’avait pas empêché de grandir, au contraire.
L’arbre est devenu adulte ; ses racines sont devenues de plus en plus solides et tout le monde venait le voir parce qu’il donnait toujours l’impression de sourire. Les enfants jouaient autour de lui, les adolescents s’abritaient du soleil et les adultes l’enviaient de le voir si beau.
« Mais pourquoi maman il m’a fait peur avec ses grandes branches ? »
« Il ne voulait pas te faire peur, il était juste un peu triste comme nous pouvons l’être parfois, et il t’a tendu les bras… il ne faut pas avoir peur des arbres et des personnes tristes ou qui ne te paraissent pas comme les autres. Il faut juste les regarder et essayer de comprendre.
Cet arbre mon enfant, nous sommes comme lui, nos larmes nous aident à grandir et parfois nous perdons des choses ou des êtres qui nous sont chers et nous avons besoin de faire peau neuve. Et même si le vent nous bouscule parfois, même si, à certains moments le soleil reste caché derrière les nuages, il faut bien ouvrir les yeux pour le voir et tu le verras et il te réchauffera ; mais n’oublie jamais qu’il ne faut pas regarder les gens de haut et se croire plus fort que eux…..
Voilà , tu vois il ne te faut pas avoir peur de cet arbre… il vit et grandit comme toi… c’est l’Arbre de vie.

De Feedamour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité