Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Prière de Noël

Aujourd'hui, c'est Noël !

Mais où étais-tu, Seigneur, durant toute cette année ?

Où étais-tu lorsque notre ami si jeune, si bon, est parti ?

Pourtant, il me semble t'avoir reconnu sur les lieux,

là où ses nombreux amis étaient réunis

pour un dernier adieu.

Où étais-tu lorsque la guerre a éclaté ?

Mais, il me semble que je t'ai vu

à tous ces rassemblements pour la paix.

Où étais-tu lorsque toutes ces personnes furent licenciées ?

Mais, il me semble que je t'ai rencontré lorsque des solidarités se sont créées. [...]

Est-ce que les hommes te reconnaissent

sur le chemin de la tolérance et de la liberté ?

Est-ce qu'ils te voient lorsqu'ils luttent pour la justice et la fraternité ?

Où es-tu, Seigneur, en ce jour de Noël ?

As-tu quitté définitivement Bethléem et Jérusalem ?

Ne vois-tu pas toutes ces misères,

la souffrance de tes soeurs et frères ?

Installe-toi un peu chez eux pour redonner la vie,

et apaiser tous ces coeurs meurtris !

Seigneur, je voudrais tant reflet_du_Christ

que mes yeux s'ouvrent davantage

afin de voir réellement tous ces visages.

En ce jour anniversaire de ta naissance,

entre dans mon coeur

pour me redonner force et espérance !

Sylvie Leininger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité