Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
17 janvier 2010

PU pour les migrants et réfugiés

Les personnes migrantes et réfugiées sont de plus en plus jeunes. Avec ou sans leurs parents, ces enfants et ces jeunes ont fui leur pays en guerre ou trop pauvre pour les nourrir. Plus fragiles que les adultes, ils ont besoin de protection particulière, de respect des droits de l’enfant.

Nous te prions, Seigneur, d’aider les membres de  nos communautés à changer leur regard sur eux, à prendre  le temps de les écouter pour leur redonner confiance et goût à la vie.

Accorde nous ta grâce Seigneur.

La présence chez nous de personnes de religions, de cultures, de pays différents est une occasion de nous ouvrir sur le monde et de recevoir quelque chose d’eux en partageant leurs richesses.

Rends-nous, Seigneur, toujours plus accueillants à ceux qui viennent d’ailleurs, en leur offrant de construire avec nous des communautés nouvelles.

Accorde nous ta grâce Seigneur.

Haïti, un des pays les plus pauvres de la planète, où 4 personnes sur 5 doivent vivre avec moins d’1 euro ½ par jour, éprouve à la suite de ce séisme dévastateur une immense détresse. La solidarité internationale s’est émue et, sans attendre, s’est manifestée.

Nous te prions, Seigneur, pour les nombreux morts : accueille-les dans la lumière de ton royaume. Mais nous te prions également pour les veufs, les veuves, les orphelins, les familles éplorées ; nous te prions pour les innombrables blessés. Enfin nous te prions aussi pour que, passé le temps de l’aide d’urgence, ce pays ne soit pas oublié, mais aidé à se construire.

Accorde nous ta grâce Seigneur.

Eglise d’Armenonville

Le 16/01/2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité