Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 avril 2011

L'apostolat de la prière

http://www.apostolat-priere.org/

C'est un peu par hasard, en cette veille Pascale, que je me suis arrêté sur ce site dont la présentation simple et claire m'a tout de suite attiré.

Si le nom de ce site est peu raccoleur, la profondeur et la facilité d'accès des fiches sur la prière et des vidéos font oublier le préjugé que l'on pourrait avoir.

En particulier, le chapitre "sentir et goûter" est d'une rare proximité, et vous fait entrer par la vie dans la prière, tout autant qu'il fait entrer la prière dans votre vie.

Nous y retrouvons ce que nous aimons dans la démarche Ignatienne, source de cette association reconnue par l'Eglise catholique depuis 1849 par Pie IX, qui est dirigée en France par le Père Frédéric Fornos, prêtre de la Compagnie de Jésus.

Réellement, si vous avez des difficultés pour prier, vous y trouverez tous conseils et assistance pour, à votre rythme, progresser dans la joie du dialogue avec Dieu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un peu par hasard aussi que je suis entrée dans l'équipe de l'apostolat de la prière: effectivement, le titre ne m'attirait guère. Mais maintenant, ça fait 4 ans que je travaille avec eux. POur moi, ça a été une incroyable ouverture de ma prière sur le monde. Chaque mois, un thème nouveau à pénétrer, comprendre et faire entrer dans mon monde intérieur. Une expérience que je souhaite à tous ceux à qui je souhaite du bon. Belles Pâques!
Publicité