Février 2012

 

                        A vous tous et toutes, Parents et Amis,

 

Cette année va marquer bientôt  le 65ème anniversaire de mon ordination sacerdotale. C’est en effet le 1 Mars 1947 que j’ai été ordonné prêtre à Notre Dame de Lumières, par Monseigneur Trocellier, évêque du Mackenzie.

Je ne veux pas laisser passer cet anniversaire sans vous associer à ma prière d’action de grâces. Je vous demande aussi de prier avec moi pour les Pères Comte, Schmitt, Shicklé et Zilliox qui ont été ordonnés avec moi et qui m’ont précédé dans l'éternité. A nous qui avons tant reçu, que Dieu, dans sa bonté, pardonne nos fautes et nos négligences.

La Messe que je célébrerai le 1 Mars sera donc offerte à votre intention et pour toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de ces 65 années.

Par cette lettre je tiens aussi à remercier, vous tous qui m'avez écrit à l'occasion de Noël et du Nouvel An . Je suis peiné de ne pouvoir répondre à chaque lettre : la vue baisse et aussi le courage d'écrire. J'essaye de compenser par des circulaires et j'espère que le Bon Dieu tient compte de l'intention que j'ai de prier pour tous ceux et toutes celles qu'Il a mis sur ma route et qui m'ont apporté tellement de joie . 

        En terminant cette lettre, je voudrais vous demander d'accompagner de vos prières le Père Fernand Estève qui est mort le dernier dimanche de janvier. Nous nous connaissons depuis les années d'études à Lumières et de ministère en Corse, et nous avons été heureux de nous retrouver ici. Que Dieu l'accueille bien vite maintenant dans la joie et la paix de son amour.  

        A vous tous et toutes, un bien affectueux souvenir 

       

                                                             Jean Michal, o.m.i.