Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
13 mai 2016

Un premier hommage

Le Père Jean Michal s'est éteint dans sa chambre de l'EHPAD Saint François d'Assise à la Croix Rousse de Lyon.

Ayant donné son corps à la science, il n'était pas physiquement présent lors de la célébration du 13 mai 2016 très émouvante et chaleureuse organisée avec coeur par les pères et soeurs haïtiennes qui se sont réunis dans la chapelle avec la famille.

         Chant Haïtien

Bon Dieu invité-m nan fête lakay li

Al’on mervey çaa…

Depuis bien lontan lap espéré moin

Fête-la belle ! Fête la belle !

 

Cé Bon Dieu ki rélé moin

Ki konvoqué-m Tandé

Cé li min-m kal chéché moin.

Ki entouré-m. Alléluia ! 

Traduction

 

Le Seigneur m’invite à la fête chez lui

Quelle merveille !

Depuis longtemps, il m’attend.

Quelle belle Fête ! Quelle belle Fête !

 

C’est le Seigneur qui m’appelle

Et me convoque vraiment

Il vient à ma rencontre

Et m’entoure. Alléluia.

 

20160513_153819

 

 Merci à eux pour ce moment fort de partage et de recueillement, avec les chants Haïtien que Jean aimait tant, et avec les témoignages rappelant la personnalité de Jean, et des moments révélateurs de sa simplicité et de son souhait de toujours réunir ceux qu'il aimait.

 

 Chacun a ressenti sa présence dans les coeurs et autour de cette eucharistie.

 

Kantic Kréole préféré du Père Jean Michal

 

Fom di bondié mési

Pou tout sa-l fè pou moin

Sé nan fason ma-p viv.

Chak jou map di-l mési.

 

Oui, for di bondié mési.

Pendant tout tan mapé viv.

Jus moin rivé la kay-li.

Nan chemin-l pou-m maché.

 

Traduction

Je veux dire merci au Bon Dieu

Pour tout ce qu’il a fait pour moi.

C’est dans ma façon de vivre,

Chaque jour, je lui dirai merci !

 

Pui, je veux dire merci au Bon Dieu

Durant toute ma vie,

Jusqu’à ce que j’arrive dans sa maison.

C’est son chemin que je veux suivre

20160513_153827

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité