Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Que vive mon baptême !

Jean rendit ce témoignage:

J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Jean 1,32-34

         

3_1_Bapteme

Seigneur,

Toi qui est le fils de Dieu et d'une femme, Marie,

Toi que Jean Baptiste attendait au bord du Jourdin comme « l'Agneau de Dieu »(1),

Toi qui transforme le baptême par l'eau, simple purification rituelle, en un baptême par l'Esprit nous donnant une vie de fils et fille de Dieu,

Donnes-moi de ressentir le souffle de l'Esprit dans mon cœur,

Pousses-moi par le souffle de ce vent de Dieu au travers de cette vie bien déroutante,

Brûles en moi par ce feu qui éclaire, réchauffe et fait briller la Foi.

Ainsi, je serai davantage fidèle à mon propre baptême,

Je serais homme, avec mes faiblesses et mes défauts, avec mes grandeurs qui viennent de la certitude que je suis fils de Dieu, avec la conscience d'être un fils prodigue heureux de retrouver mon Père après une absence trop longue et douloureuse,

Ainsi, je pourrai témoigner de ton amour pour le monde,

Je pourrai témoigner de ton pardon sans cesse offert en don gratuit à tous ceux qui te le demande vraiment.

Oui, Seigneur voici ce que je te demande ce jour, pour toujours davantage me rapprocher de toi. 

(1) en grec, le même mot signifie serviteur, enfant ou fils ;  et en araméen, le même mot désigne les termes de serviteur et agneau. Toutes ces acceptions de ces mots conviennent pour désigner Jésus dans son rapport avec Dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité