Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Des voeux ...

J'en ai reçu... j'en ai adressé... par carte, messagerie, ou de visu avec la traditionnelle bise de début d'année.

Sympathiques toujours ; creux souvent...

parce qu'après tout, ces vœux sont des espoirs ne m'engageant que rarement,

des promesses implicites oubliées dans la minute.

Et pourtant :

Souhaiter la santé à son entourage

n'est-ce penser à ne pas lui faire courir de risque lorsque je m'apprête à allumer une cigarette à son côté ?

A le prendre en voiture alors que j'ai bien arrosé mon repas ? ...

Souhaiter la réussite à mes collègues

n'est-ce pas être prêt à les aider dans leurs travaux qu'ils ont du mal à exécuter ?

Souhaiter le bonheur,

n'est-ce pas faire attention à ce qui peut fragiliser ce bonheur chez mes amis et ma famille ?

N'est-ce pas créer les conditions pour qu'ils puissent s'épanouir autour de moi ?

WAOouhhh !!!!

L'an prochain, je prends 15 jours de vacances début janvier en débranchant le téléphone, le répondeur, les messageries, et je ne vois personne !

Présenter ses vœux, c'est franchement trop lourd à porter !

A moins de ne pas me mettre trop la pression,

et de me rappeler que mes vœux, s'ils sont sincères,

sont déjà en eux même un pas vers le résultat souhaité...

qu'avec un peu de mémoire je peux de temps en temps faire un effort dans le sens de ces vœux...

que dans ma prière à Dieu, je peux lui avouer la limite de mes forces,

et lui demander son aide

pour le bien de ceux auxquels je souhaite vraiment du fond du cœur une bonne année.

5_4_voeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité