Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
9 février 2007

Quoi de neuf sur Dieu ?

P1010006

C'est un curé de paroisse, à Paris, enseignant de théologie.

Je vous entends d'ici : un théologien... cela va être incompréhensible pour moi !

Et justement non. Ce livre édité en 2006 aux éditions de l'Atelier, se dévore d'une traite tellement l'auteur s'est mis à la portée du lecteur.

Son expérience d'accompagnateur d'adultes demandant le baptème ou redécouvrant la foi lui a donné cette capacité à parler de choses complexes avec des arguments et des expressions simples.

"Je dédie ce livre à toutes les personnes croyantes ou non que le Seigneur a mises sur ma route  et qui, par leurs attentes, leurs questions, leur désir m'ont obligé à risquer une parole sur ma foi au Dieu de Jésus-CHrist... et qui m'ont réellement soutenu dans ma vie de prêtre".

Vous avez compris cette dédicace ? Alors vous comprendrez tout le reste de cet ouvrage, notamment lorsqu'il parlera de l'homme qui cherche un sens à sa vie, lorsqu'il se risquera à l'étude de "Science et foi : un temps de réconciliation", lorsqu'il confirmera que "Dieu est relation d'amour", ou encore au hasard des 17 chapitres, ces pensées sur la prière que je ne peux manquer dans ce blog : "La prière : le temps où Dieu nous rend notre visage".

Et en prime, il vous laisse la liberté de la clé de lecture que vous choisirez : soit le lire en suivant, ou zappant selon les chapitres, ou encore en se laissant guider les questions qu'un soi-disant Philippe, rencontré avant une messe, lui aurait posées ; dans sa préface, il vous donne pour chaque question, les pages apportant des éléments de réflexion.

A vous donc de chosir. A moins de faire comme moi, et de lire ce livre deux fois, en utilisant un cheminement distinct pour chaque lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité