Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
7 mars 2007

Croire en Toi, Jésus Christ

Toi-même, tu poses la question à tes disciples :

« Qui dit-on que je suis ? »

« Et pour vous, qui suis-je ? »

Un homme qui a dit de très belles choses, certes,

Un doux rêveur qui veut que l’on tende la seconde joue

A ceux qui nous ont déjà giflé la première !

Un homme au nom duquel

Bien des horreurs ont été perpétrées,

Des guerres ont été faites,

Des familles désunies,

Comme tu l’avais prédit…

Alors, à quoi bon croire en Toi et te suivre ?

Fétus devenu bébé, puis enfant, adolescent et enfin adulte,

Ayant partagé 30 ans des préoccupations et difficultés de la vie terrestre,

Tu as vécu au milieu des hommes

Pour montrer comment l’homme

peut se transformer pour aller vers ton Père.

Tu t’es laissé condamner,

Pour montrer jusqu’où l’Amour peut aller.

Le tout en laissant les hommes libres.

En leur envoyant ton Esprit.

Alors oui, je crois en Toi, Jésus-Christ,

Et j’aime m’efforcer à suivre les chemins que tu as dessinés,

Pour vivre mieux en Chrétien, aujourd’hui.

© Facileaprier 2007

Croire en Toi …

Mais qui es-tu, Jésus-Christ ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité