Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
27 août 2009

De la lune... à l'essentiel

Pendant l’été, nous avons pu faire des rencontres qui résonnent encore dans nos pensées, avoir découvert de merveilleux paysages dont la beauté et la paix nous rendent un peu nostalgiques de ces instants qu’ils immortalisent…

Nous avons pu avoir eu aussi des soucisvers_la_terre_lrg ou des deuils ressentis d’autant plus fortement que l’été est plutôt synonyme de soulagement et de détente…

Pour chacun de nous, il y a un souvenir qui annule les autres et marque la période vécue, comme les exploits d’Usain Bolt qui ont effacé tous les autres résultats sportifs de l’été, comme la grippe A qui fait oublier jusqu’à la crise financière qui semble céder doucement du terrain… Et nous avons déjà oublié la commémoration des quarante ans du premier pas de l’homme sur la lune.

Pourquoi en reparler en cette rentrée ? Par ce que j’avais envie de partager avec vous deux citations étonnamment méconnues d’astronautes qui loin d’être de doux rêveurs ont marché sur la lune :

"La plus grande chose dans l'Histoire de l'Humanité, ce n'est pas l'homme qui a marché sur la Lune,

mais c'est Dieu qui a marché sur la terre en la personne de Jésus-Christ" (James Irwin : Apolo 15).

"Marcher sur la lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l'éternité" (Charles Duke : Apolo 16).

Que ces pensées de deux héros nous accompagnent pour cette rentrée, en nous donnant l’audace de réaliser de grandes choses, tout en sachant les remettre à leur juste place par rapport à l’essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité