Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
10 août 2010

Pour ceux qui restent

deuil

Seigneur, tu rappelles auprès de toi
Celui que les siens aiment de toute leur tendresse.

Tu vas l’accueillir comme ton enfant chéri
Lorsqu’il va te rejoindre ;
Mais n’oublie pas les siens et ses compagnons de vie ;
Ceux qui ont connu ses difficultés,
Son labeur, sa souffrance peut-être,
Qui ont reçu ses marques d’affection
Et partagé sa confiance en toi.

Donne-leur la force de vivre sans lui,
De se tourner vers toi,
De te confier leur prière en sa faveur,
De chercher à le rejoindre
Dans la communion des Saints.
Apaise leur peine
Et permets à ceux dont la souffrance est intense,
De ne pas s’y enfermer,
Mais de vivre le passage vers l’Espérance.

Michèle Varnier

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> J’apprécie, que des Catholiques évangélisent sur le net !<br /> Je ne connais pas cette plate forme, je fais un petit test.<br /> J’ai 2 questions à vous poser ……..?<br /> <br /> Je vais fêter mes 70 ans !<br /> Mais……..mais…….déjà ……. <br /> À l’age de 8 ans, comme j’aimais les animaux !<br /> Je ne pouvais accepter, le sacrifice d’animaux innocents, pour réparer la faute des humains ! <br /> ==========<br /> Lettre à Diognète<br /> Cette apologie, adressée sous forme de lettre à un païen de haut rang nommé Diognète, date probablement des années 190-200. Elle fut peut-être rédigée à Alexandrie.<br /> <br /> 4. Car " celui qui a créé le ciel et la terre et tout ce qu’ils renferment ", qui nous donne gracieusement à tous ce dont nous avons besoin, ne saurait lui-même avoir besoin de ces biens qu’il accorde lui-même à ceux qui s’imaginent les lui donner. <br /> <br /> 5. A coup sûr, ceux qui s’imaginent lui rendre un culte par le sang, la graisse fumante et les holocaustes et l’honorer par de telles cérémonies, ne me paraissent en rien différer de ceux qui déploient la même libéralité à l’égard d’idoles sourdes qui ne peuvent prendre part à ces honneurs. S’imaginer faire des présents à Celui qui n’a besoin de rien ! <br /> =========<br /> <br /> De plus, des l ‘age de 10/12 ans, ma raison se révoltait, à l’idée d’un Dieu, qui exige des adorations, des processions, des louanges ? Un tel Dieu, ne peut qu’être une invention humaine ?<br /> De même, que ma raison se révolte à un Dieu, qui à cause de mes prières, le fait de mettre un cierge,exauce mes demandes ?<br /> <br /> Si Dieu est influençable par les hommes, il est imparfait ?<br /> Puisqu’il a besoin des hommes, pour corriger ses erreurs, il ne peut, qu’être une invention humaine ?<br /> À moins, que vous avez des preuves scientifiques irréfutables ?<br /> <br /> Ma raison se révolte à la réponse classique, il faut croire sans chercher à comprendre ?<br /> Je veux comprendre, à ce que je crois ?<br /> Et je refuse de croire à ce qui n’a pas été démontré, du probable ?<br /> ===========<br /> Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."<br /> (Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)<br />  <br /> Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."<br /> (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)<br />   ============<br /> <br /> Au plaisir de lire vos réponses ……<br /> <br /> Salutations.<br /> Jacques.
Publicité