Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 janvier 2007

La méditation de Marie

2_1_R_flexion«Quant à Marie,

elle conservait avec soin toutes ces choses,

les méditant en son cœur»

(Luc 2, 19).

J'en ai des choses qui m'interrogent en ce début d'année !

En vrac : L'exécution d'un homme... un tiran certes, ma petite-fille de trois mois qui dors sereine actuellement dans le creux de mon bras, les discours des politiques, mes projets sur cette année, les voeux de mes amis et relations identiques à ceux des années précédentes, l'évolution du commerce récemment repris par ma fille et mon gendre, l'avenir de ce blog...

Qu'aurait fait la jeune Marie de 16 ans au temps de l'annonciation, face à toutes mes interrogations d'homme de 44 ans ? Les aurait-elle jugées futiles ? Aurait-elle eu la réponse à tout ? Se serait-elle déclarée non concernée ?

Je crois qu'elle les aurait également conservées, pour « les méditer dans son cœur » !

Mais qu'est-ce à dire ? Que dois-je faire ?

Etre comme elle, ouvert sur le monde pour y lire avec confiance la volonté de Dieu ;

Etre comme elle, capable de conserver ce que je ne comprends pas pour y réfléchir plus tard à l'occasion d'un moment plus propice ou d'un éclair de compréhension, comme il arrive à tous lors de moments particuliers et soudains ;

Etre comme elle, suffisamment humble pour reconnaître que je ne maîtrise pas tout, et que faire au mieux de mes compétences du moment, c'est déjà pas si mal même s'il me semble que je suis un peu dépassé par les évènements !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité