Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Extrait des voeux du Père Jean Michal OMI d'Haïti

Le premier but de ma lettre est de souhaiter à chacun d'entre vous et à vos familles ... une heureuse nouvelle année, selon les formules traditionnelles ; mais au-delà des formules, ce que je vous souhaite de tout coeur, c'est "Paix et Joie" dans le Christ.

Vous voyez, j'approche de la fin de ma vie sur terre : à 83 ans, c'est une évidence !

Je remercie le Seigneur de m'avoir appelé pour être prêtre, c'est-à-dire pour le rendre présent auprès de mes contemporains, à tous les ages de la vie; Les deux années que je viens de passer ici, dans un des hospices de Mère Teresa m'ont fait toucher du doigt que Dieu ne nous abondonne dans aucune circonstance de la vie.

Il nous reste présent dans la pire des détresses et je ne compte plus le nombre des malades qui ont trouvé la paix aux derniers instants de leur vie en recevant le Baptême ou l'Onction des malades.

Nous sommes dans une civilisation qui, profitant des dons de Dieu, a ouvert le monde aux dimensions de l'infini. Ma prière est que nos contemporains découvrent dans le message de l'Evangile que cet infini n'est pas vide mais empli d'un Dieu qui les aime et les attire à Lui.

C'est ce que je vous souhaite à tous et à toutes...

R P  Jean Michal OMI  (actuellement en Haïti NDR).

2_3_logo_OMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité