Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
18 janvier 2007

Donner ce que l'on a reçu.

7_4_EchangerA la question que lui posaient les stagiaires sur son souhait de début d'année, un formateur a eu hier cette réponse :

« Pour cette année, ce que je souhaite c'est d'avoir le plaisir à travailler souvent avec des stagiaires comme vous. En effet, tout ce que je sais, c'est vous qui me l'avez appris, et mon métier est de rendre ainsi ce que j'ai reçu.»

En entendant cette réponse qui a touché l'auditoire, je n'ai pu m'empêcher de penser à la parole de Jean Baptiste répondant à ceux qui lui signalaient que Jésus baptisait un peu plus loin : « Un homme ne peut rien d'attribuer sauf ce qu'il a reçu du Ciel » (Jn 3,22-30).

Si, si grande est la joie de rendre aux hommes ce que l'on a appris d'eux,

Combien cela est-il vrai lorsque l'on fait de même pour ce que l'on a reçu de Dieu !

Seigneur,

Fais-moi prendre conscience de ce que je reçois ;

Rends moi  disponible et convaincant lorsque je partage ces richesses avec les hommes et femmes que je rencontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité