Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2007

Petite rose

Fermez les yeux, vous êtes dans un jardin, il y a une multitude de roses de toutes les couleurs.

Bouton_de_RoseLà, une petite rose en bouton ne demande qu’à s’ouvrir.

Regardez- la, elle ne demande qu’à être belle. Elle est seule, si fragile sur sa tige.

Un jour un orage éclate, la grêle tombe, ses pétales sont abîmés, déchirés.

La petite rose est triste, elle ne peut rien faire, c’est trop difficile pour elle, elle ne veut plus s’ouvrir …...quelques jours passent, elle rencontre d’autres orages de grêle, d’autres pétales sont abîmés, la petite rose se ferme.

Elle ne voit pas les autres roses avec leurs jolies couleurs, elle n’entend pas les oiseaux qui chantent "la vie est belle", elle ne parle pas aux abeilles qui n’attendent que son éclat pour venir butiner et faire du bon miel.

La petite rose pleure.

Un jour elle sent au plus profond de son cœur, une lumière qui la réchauffe. Elle est bien, elle se laisse faire, elle ressent du bonheur. Elle voit le rayon de soleil qui réchauffe son cœur, elle lui sourit.

Elle reprend vie. Elle voit un jardinier qui avec douceur et tendresse la regarde, lui dit :

« Je voudrais prendre soin de toi, le veux-tu ? »

La petite rose aidée par le rayon de soleil, se laisse faire les premiers jours et puis……. Renvoie le jardinier. Sa douceur lui fait mal, elle se dit : « ce n’est pas pour moi, je ne le mérite pas, je suis si moche ». Comprenez- la, elle a connu trop d’orage de grêle.

Elle se retrouve seule, elle aime être seule, elle n’a pas peur.

Mais le soleil est là, ne bouge pas, il est si patient, il veut tellement voir ce petit bouton abîmé se transformer en belle rose épanouie.

La petite rose avec la chaleur au milieu de son cœur commence à se redresser. Elle rencontre d’autres jardiniers qui prennent bien soin d’elle avec des paroles, en lui donnant douceur et tendresse.

La petite rose prend de plus en plus de force, sent les déchirures sur ses pétales se réparer, les cicatrices sont toujours présentes mais elle sait qu’elle peut s’ouvrir.

Avec beaucoup de patience, de chaleur, la petite rose devient joyeuse, elle commence à montrer sa couleur, elle voit les roses autour d’elle. Il y en a de si belles épanouies, d’autres qui naissent, d’autres déchirées par le temps et elle a envie de crier, non, de dire avec toute sa douceur et tendresse aux petites roses abîmées : « ne pleurez plus, cherchez, cherchez encore, sans relâche, ne vous découragez pas, vous trouverez vous aussi un rayon de soleil pour vous réchauffer votre cœur».

Attention !

Ne cueillez pas cette rose, elle a encore besoin de temps pour être belle !

Soyez patient.    

                                                                                                      

                                                                                                                                Offert par   Véronique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité