Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Le "Sacrement des malades" pendant la messe inter-génération

J’ai participé à une messe inter-génération récemment, et j’ai envie de partager avec vous cet instant de bonheur.

sacrement_des_maladesCette messe inter-génération a lieu chaque année en fin d’année scolaire et regroupe toutes les années de catéchisme et d’aumônerie, les paroissiens, et les personnes agées de la maison de retraite voisine qui sont convoyées à l’église pour l’occasion.

En milieu de la célébration, le sacrement des malades (mieux appelé ainsi que par l’expression « d’extrême onction » que l’on utilisait  auparavant) est proposé à ces fidèles que l’age et parfois l’état de santé handicapent physiquement ou (et) intellectuellement.

Quelle sérénité, quelle joie, quelle confiance, les jeunes - qui pour une fois étaient hyper attentifs du fait de cette partie inhabituelle du rite - ont observé sur les visages marqués de leurs aînés qui auraient pu être leur grands, voire arrières grands parents.

Chaque année, je suis marqué autant par l’attitude des plus jeunes, spectateurs médusés et curieux à cet instant particulier, que par celle de ces hommes et femmes recevant ce sacrement qui sait résonner en eux d’une façon si particulière et propre à chacun.

Oui, qu’il est beau ce sacrement des malades ! Il rend la dignité à ceux qui souffrent, il rend la force de croire et de se confier à Dieu… pas uniquement de mourir !

Une bien riche expérience vécue en paroisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Il est bon de partager ce genre d'expérience. Moi aussi j'ai déjà été témoin de scènes de prières intenses et d'union fraternelle. C'est émouvant et si fort ça nous montre bien qu'Il est là au milieu de nous.<br /> Merci pour ton commentaire. Bien sûr j'ai fait ce que j'avais à faire et lui Il a fait le reste.<br /> <br /> Bien affectueusement<br /> <br /> Emy
Publicité