Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
14 juin 2008

De jeunes filles à Marie

jeunes_filles_de_renoir

Seigneur, je suis votre humble servante, --> ayez pitié de moi et écoutez-moi.

Sainte Marie, Mère et protectrice spéciale des jeunes filles, --> priez pour moi.

Sainte Marie, modèle parfait de la jeune fille et de la femme chrétienne, --> priez pour moi.

Afin que ma jeunesse soit pure et sainte comme la vôtre, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que le souvenir de ma première Communion et des promesses que j’y ai faites à Dieu, soutienne mon âme, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que l’amour des choses divines et les désirs des biens spirituels détournent mon cœur des illusions de la jeunesse, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je m’applique avec ardeur à la connaissance des vérités sublimes de la foi, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je rende ma foi vive et agissante par les bonnes œuvres, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que, toujours altérée des biens célestes, je m’approche des sacrements avec de saintes dispositions, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que, désirant vivre d’une vie innocente, je vienne souvent vous recevoir avec amour le Pain des anges, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que toujours la prière soit la vie de mon âme, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que jamais les vanités et les plaisirs du siècle ne séduisent mon cœur, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je sache comprendre le devoir sérieux de la vie, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je trouve mon bonheur dans le travail et l’accomplissement de mes devoirs, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je sois toujours respectueuse envers mes parents et ceux qui en tiennent la place, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que je sois l’ange de ma famille, faisant descendre sur elle les consolations et les bénédictions céleste, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que Dieu daigne me faire connaître ma vocation et que rien d’humain ne m’en détourne, --> assistez-moi, ô Marie.

Afin que mon amour et ma dévotion pour vous ne s’affaiblissent jamais dans mon cœur, --> assistez-moi, ô Marie.

Des lectures et des fréquentations dangereuses, --> préservez-moi, ô Marie.

Des égarements du cœur et de l’esprit,  --> préservez-moi, ô Marie.

De l’entraînement et de l’aveuglement des passions, --> préservez-moi, ô Marie.

De l’attachement aux vanités et aux futilités de la vie, --> préservez-moi, ô Marie. 

De l’oisiveté et du désordre, --> préservez-moi, ô Marie.

D’une jeunesse dissipée et vide de vertus, --> préservez-moi, ô Marie.

Quand le bruit des folles joies du monde sera près de séduire et d’attirer mon faible cœur, --> fortifiez-moi, ô Marie.

Quand je serai peut-être sur la pente d’un abîme et que j’oublierai de vous invoquer, --> secourez-moi, ô Marie.

Quand la souffrance et les afflictions de la vie feront couler mes larmes à vos pieds, --> consolez-moi, ô Marie.

Quand je prierai pour ma famille, pour mes amies et pour ceux qui souffrent, --> écoutez-moi, ô Marie.

Et si je cessais, ce qu’à Dieu ne plaise, de vous priez et de vous aimer, dites encore à mon cœur des paroles de miséricorde, --> et sauvez-moi, ô Marie. 

V. Sainte Mère de Dieu, priez pour votre servante.

R. Afin qu’elle soit digne des regards du Seigneur.

Prions : O Marie, ma tendre Mère, je me consacre à vous pour toujours ; soyez l’étoile de ma jeunesse, le bonheur de ma vie, la protectrice de ma famille et de mes amies. Conduisez-moi à Jésus, enseignez-moi à lui plaire par la pratique des solides vertus, et que je puisse un jour m’endormir doucement entre vos bras, après une vie saintement remplie.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité