Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 octobre 2008

De Camp Perrin à Saint Michel

(Trente neuvième article) 

Mon oncle le Père Jean Michal, Oblat de Marie Immaculée (O.M.I) continue la relecture de son sacerdoce et de ses missions. Il m'a semblé intéressant de vous faire partager ce témoignage sous forme d'une retraite suivie.

*********************************

  Même si je me trouvais à l'aise à Camp-Perrin, entouré de bons amis, je me sentais un peu à l'étroit, je rongeais mon frein... et quand l'occasion de prendre le large s'est présentée je l'ai saisie par les cheveux.

     Un jeune prêtre français, récemment ordonné à Saint Michel de l'Attalaye - au CAMP_PERRINdessus des Gonaives - avait appris par le Père Ollivier que j'aidais les instituteurs à se former et à enseigner le français à l'aide de méthodes nouvelles. A la fin de l'année scolaire 78-79, il est venu me demander si je ne pouvais pas organiser des sessions de formation pour les instituteurs des écoles presbytérales de saint Michel de l'Attalaye et de ses 24 chapelles.

     Sur ces entrefaites, le Père Price Dorismond recevait une demande d'une professeur de français à la Martinique qui lui offrait ses services. Bien vite, j'ai fait un saut à l'Ambassade. J'ai pu obtenir que Madame le professeur de français soit nommé en haïti et moi-même je retrouvais mon statut de coopérant - comme au Laos - pour la formation des Maîtres. C'est ainsi que, sans demander mon reste, je me suis mis en route vers Saint Michel, mais en faisant une escale aux Gonaïves pour passer un bon moment avec le Père Ollivier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité