Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Questions à Marie

Aujourd'hui c'est la fête de l'Annonciation.

Pour nous aider, nous avons toujours la possibilité de venir poser nos questions à Marie, comme l'ont fait les 6èmes de l'aumônerie de Gallardon (28 - France), au travers de ce sketch qu'ils ont écrit et créé en public l'an passé.

… : On me demande d’être délégué de ma classe, mais j’ai peur de ne pas savoir faire, je crois que je ne peux pas.

-         Marie : Vois-tu … , quand l’Ange Gabriel m’a annoncé que j’allais être la mère de Jésus, j’étais certaine au début que c’était impossible. Et pourtant j’ai dit Oui, et j’ai fais confiance… et Jésus, le fils de Dieu a bien été mon fils !

… : On me reproche souvent de rester seul dans mon coin. Est-ce mal ? Qu’en dis-tu Marie ?

-         Marie : Etre seul c’est pratique pour réfléchir et prier. Souvent, j’ai médité dans mon cœur les paroles de Jésus en étant seule. Mais lorsque l’on a une bonne nouvelle à partager, il faut être avec d’autres. C’est pourquoi je suis allée voir ma cousine quand j’ai su que j’étais enceinte. Et nous avons partagé nos joies.

… : Je ne suis qu’un garçon, et Jésus, c’est Dieu. Comment pourrai-je l’imiter ?

-         Marie : J’étais une femme bien humaine, et Jésus même Dieu était aussi homme (qui avait ses joies, ses peines, ses souffrances physiques,  faim ou soif) pour que justement tu puisses mieux comprendre ce que tu peux faire pour parler à Dieu et faire ce qu’il attend de toi. Comme dis la Bible, tu es fait à l’image de Dieu… alors courage … !

… : Quand je me sens rejetée par les copains, je suis triste. Que dois-je faire Marie ?

-         Marie : En arrivant à Bethléem, Joseph et moi n’avons pas été non plus accueillis. Nous avons longtemps cherché à être logés, mais en gardant courage nous avons trouvé un homme bon qui nous a hébergé. Alors … ne te décourage pas dans ces cas là et pense à nous et à Jésus.

… : Peux-tu m’aider, Marie, à trouver Jésus ?

-         Marie : Lorsque mon fils est né, je l’ai présenté aux bergers et aux mages qui le cherchaient de tout leur cœur. Si tu le cherches vraiment du fonds de ton cœur comme eux, je te promets de t’aider à le rencontrer.

… : Des fois, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne comprends pas ce que me dit Jésus. Cela t’est-il arrivé à toi aussi Marie ?

-         Marie : Bien sur …,  Joseph et moi ne savions plus quoi faire, comme lorsque nous avons perdu Jésus qui était allé tout seul au temple alors qu’il avait à peu près ton age. Lorsque cela arrive, il faut continuer à écouter Jésus, prier l’Esprit Saint (qui fait de si belles choses !) et tu finiras par comprendre.

… : Jésus est-il intéressé lorsque je lui demande quelque chose de banal ?

-         Marie : Si tu demandes quelque chose pour faire du bien autour de toi, il est toujours intéressé, et il t’aidera. Vois… comme il a accepté lorsque je lui ai demandé de changer l’eau en vin aux noces de Cana pour que la fête continue et que les gens soient heureux ! J’étais d’ailleurs certaine qu’il accepterait, je le connais si bien !

… : Parfois, j’ai peur d’être ridicule de croire en Dieu, alors que mes copains se moquent. Est-ce normal d’avoir peur Marie ?

-         Marie : Les apôtres et moi après l’arrestation de Jésus, et après sa mort aussi, nous avions tous très peur et nous nous sentions bien seuls. Alors nous nous sommes réunis pour nous soutenir et nous rassurer. Oui, c’est normal d’avoir parfois peur, et dans ce cas parle avec d’autres chrétiens et avec ta famille.

… : Quand j’ai de la peine ou que j’ai mal quelque part, je me demande si Dieu s’occupe de moi et m’aime vraiment.

-         Marie : Moi, au pied de la croix, j’ai pleuré et Jésus lui-même ne voulait pas souffrir et mourir ainsi. Mais je l’ai entendu qui faisait confiance à son père et offrait sa peur et sa souffrance humaine pour tous les hommes afin qu’ils soient sauvés. Alors, lorsque tu souffres… penses à moi ou à lui, et nous t’aiderons à être fort le temps que ta peine ou que ton mal se passe.

Merci Marie de m'accompagner ainsi et de m'aider à découvrir ton fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité