Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Les 4 bougies

Quatre bougies brûlaient lentement ;

L’ambiance était tellement silencieuse

Qu’on pouvait entendre leur conversation.

5_1_4_bougiesLa première dit : " Je suis la Paix.

Cependant personne n’arrive à me maintenir allumée.

Je crois que je vais m’éteindre".

Sa flamme diminua rapidement, et elle s’éteignit complètement ;

La deuxième dit : " Je suis la Foi

Dorénavant je ne suis plus indispensable.

Cela n’a pas de sens que je reste allumée plus longtemps !"

Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et elle s’éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :

" Je suis l’Amour

Je n’ai pas la force pour rester allumée.

Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.

Elles oublient même d’aimer ceux qui sont proches d’elles !"

Et, sans plus attendre, elle s’est éteinte.

Soudain…

Un enfant entre et voit les trois bougies éteintes :

" Pourquoi êtes-vous éteintes ?"

En disant cela, il a commencé à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :

"N’aies pas peur,

Tant que j’ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies : Je suis l’espérance !"

Avec des yeux brillants,

L’enfant prit la bougie de l’Espérance et alluma les autres ;

D’après le conte des 4 bougies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité