Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 avril 2007

Etre Roi

« Etre un roi… je voudrais être un roi »

Ces paroles chantées par les enfants en regardant le roi lion de Walt Disney nous concernent aujourd’hui.

Aujourd’hui, si l’on est le dimanche des rameaux,

Aujourd’hui, si l’on est le jeudi Saint,

Aujourd’hui, si l’on est au mois de novembre en train de fêter le Christ Roi,

Aujourd’hui quelque soit le jour de l’année…

Car être roi pour le Christ, et pour moi chrétien,

ce n’est pas avoir tout pouvoir sur les autres à la mesure d’une royauté absolue et tyrannique,

ce n’est pas posséder un territoire et un château, avec bien gardé en son sein un trésor incrusté de joyaux,

ce n’est pas être servi et très largement respecté voir craint par mes serviteurs et mes sujets ;

Etre roi pour le Christ, et pour moi chrétien,

c’est bien plus à la portée de tous, car cela ne demande pas de fortune,

c’est davantage une question de volonté, que d’hérédité ou d’héritage,

car c’est être au service des autres non pas par obligation financière ou sociale,

mais par soucis de leur rendre la vie plus belle, de les honorer, de leur montrer qu’ils comptent à mes yeux…

… Et que Dieu les aime.

A l’époque du Christ, cela pouvait entre autre se symboliser par un lavement de pieds, signe d'hospitalité pour ces peuples marchant beaucoup.

Et aujourd’hui, quel geste proposerais-tu ?  N’hésite pas à nous faire tes propositions, les commentaires sont fait pour cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité