Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prier, c'est facile !
Prier, c'est facile !
  • Bonjour à toi, qui que tu sois.Que tu aimes prier, que tu cherches des idées pour alimenter ta prière et ta réflexion, ou que tu te demandes ce que c'est que la prière, ce blog est pour toi.N'hésite pas à me laisser tes commentaires.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 décembre 2010

Le "s'il vous plait" du Père Noël

S’il vous plaît,


Je me préparais pour aller au lit quand j’entendis un bruit qui me semblait venir d’en avant de la maison. J’ouvris la porte de la pièce de devant et à ma grande surprise, je vis le Père Noël lui-même, sortant de derrière le sapin.

Il mit son doigt devant ma bouche pour que je ne crie pas. Je n’arrivais pas à prononcer un seul mot, j’étais bouche bée…

» Que faites-vous… ?  »
commençais-je à lui demander.

Je vis des larmes dans ses yeux, son regard était sombre et triste… Absente de son visage, la gaieté habituelle qu’on lui connaît.

Il me dit une seule phrase:

Je ne comprenais pas… Que voulait-il dire ? Comme je me tenais devant lui, ébahi, il devança ma question et d’un geste rapide, il sortit son sac à jouets caché derrière le sapin.

Le Père Noël répéta alors:

Apprenez-leur l’ancienne signification de Noël,
le sens de Noël qu’on a oublié aujourd’hui.  »

Je voulais dire :  » Comment puis-je… ? «

C’est alors que le père Noël, a sorti du sac de jouets, une petite étoile scintillante.

Que l’étoile était le signe céleste.
Dieu avait promis un Sauveur pour le monde depuis des siècles,
l’étoile était le signe de l’accomplissement de cette promesse.
Les nombreuses étoiles brillant au ciel de la nuit,
une pour chaque homme,
montrent maintenant l’espoir de l’humanité.  »

Le Père Noël posa doucement l’étoile sur le manteau de la cheminée et sortit du sac une boule de Noël rouge toute brillante…

Que le rouge est la première couleur de Noël.
Elle a d’abord été utilisée par les hommes de foi
pour rappeler le sang qui a été versé pour le Monde par Le Sauveur.
Le Christ a donné sa vie et a versé son sang
pour que chaque homme puisse avoir le don de Dieu qu’est la Vie éternelle.

Le rouge est profond, intense, c’est la plus grande couleur de toutes.
C’est le symbole du don de Dieu  » dit-il.

» Apprenez-le aux enfants!  »

Il sorti du fond de son sac un petit arbre de Noël, le mit devant la cheminée, et mit la boule rouge dessus… Le vert sombre de l’arbre était un fond parfait pour cette décoration.

» Voilà la seconde couleur de Noël.

La pure couleur verte du feuillage imposant reste la même toute l’année,
ce qui représente l’espoir éternel de l’humanité.
Le vert plein de jeunesse et d’espoir,
c’est la couleur d’abondance de la nature,
et toutes les aiguilles de l’arbre se tournent vers le ciel.
Ce grand arbre vert a été le meilleur ami de l’homme.
Il l’a protégé, l’a réchauffé, a été bon pour lui.  »

Soudain, j’entendis un tintement doux…

Comme les brebis perdues sont retrouvées grâce au son de la clochette,
elle doit résonner pour l’homme afin qu’il retrouve le troupeau.
Elle représente le guide et le retour.
Tous sont précieux aux yeux de Dieu,
comme le doux son de cloche qui s’évanouit dans la nuit.  »

Le Père Noël sortit une bougie. Il la déposa sur la cheminée et la douce lueur de sa petit flamme éclaira la pièce sombre… Des formes étranges, dansaient et ondulaient sur les murs .

Murmura le Père Noël
» Que la bougie représente la reconnaissance des hommes pour l’étoile…
Qu’il y a longtemps que c’est ainsi.
C’est une petite lumière qui est le miroir de la lueur des étoiles.
Au début, les bougies étaient accrochées aux arbres,
telles des étoiles lumineuses brillant sur le vert sombre.
Les lumières colorées ont pris leur place aujourd’hui pour le rappeler.  »

Le Père Noël alluma les petites lumières du sapin et prit un cadeau de sous l’arbre. Il montra le gros noeud et dit:

» Ce noeud est mis sur le cadeau
pour nous rappeler l’esprit de fraternité entre les hommes.
Nous devons nous rappeler que le noeud est lié
comme les hommes devraient l’être tous ensemble,
avec les liens de la bonne volonté entre chacun de nous.
La bonne volonté éternelle est le message de ce lien. «

Le Père Noël jeta son sac sur son épaule et commença à accrocher une friandise en forme de canne à l’arbre. Il la défit et me la tendit.

Que cette canne représente la canne du berger.
Elle l’aide à ramener les brebis égarées.
Elle représente la main tendue que nous devons montrer à Noël.
C’est le symbole que nous sommes tous les gardiens de nos frères.  »

Quand le Père Noël regarda autour de lui, un sentiment de satisfaction brilla dans ses yeux et illumina son visage. Il vit l’émerveillement dans mon regard, mon admiration en cette nuit. Il ramena du sac une couronne de houx. Il la mit sur la porte et dit:

» S’il vous plaît,

Que la couronne symbolise la nature éternelle de l’amour…
Il ne cesse jamais, n’a jamais de fin.
C’est un cercle continu d’affection.
Cette couronne a un double rôle.
Elle est faite de beaucoup d’expérience et de couleurs.
Elle doit nous rappeler toutes les choses de Noël…  »

» S’il vous plaît,

S’il vous plaît… «                                                                             

Annick

http://afleurdecriture.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité